mercredi 13 octobre 2010

Lace Inset Cardi - suite et fin !

Et le voilà, enfin fini - ou plutôt : déjà ! (car Mamie Tricot a pris le train très très souvent ces derniers temps... elle a donc eu tout le loisir de tricoter comme un furie !) - le fameux Lace Inset Cardi de chez Lion Brand Yarn.

Ci-dessous quelques photos :

de face

de biais

C'est un gilet tout doux, confortable et chaud (le carrelage de ma cuisine a beaucoup apprécié durant la séance photo), exactement comme je le voulais ! Le genre de gilet que l'on peut mettre avec tout, et qu'on n'a plus envie de quitter !

Pour rappel je remets la photo de l'original :

et le lien vers le patron en anglais, ici.

L'original est en Merino de chez LBY, j'ai opté pour une laine de chez Phildar, "Givre" (50% laine, 20% alapaga, 30% synthétique). Je suis en train de me rendre compte que j'adore vraiment les laines poilues....! J'ai rajouté des boutonnières (et des boutons) (donc), achetés chez Fifi Jolipois à Toulouse.
Il se tricote assez vite (surtout si on prend souvent le train ou qu'on adore regarder des bouses le soir à la télé), en une seule pièce, il n'y a donc pratiquement pas de couture et ça aussi j'adore !
Il me reste 2 ou 3 pelotes, je pense que je vais me faire des guêtres avec.
Sur ce j'y vais, faut que je commence autre chose !
gaaaaaaaaaaa !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire