mardi 26 octobre 2010

Knitting Iceland


Disponible en français, le webzine Knitting Iceland propose de magnifiques kits et patrons typiquement islandais, mélangeant tradition et modernité.


Le châle est tout simplement à tomber par terre, le kit va directement dans ma boîte à souhaits.

Ici, vous trouverez un kit lopi pour enfant absolument magnifique, dont je vous copie ici l'histoire : "tricoté par leur arrière-grand-mère Olga, ce traditionnel – et pourtant si moderne- pull islandais avec une capuche est porté 350 jours sur 365 et passe d’une arrière-petite-fille à une autre… Olga Hallgrímsdóttir est morte ce printemps, âgée de 93 ans, aussi le modèle est-il publié post mortem. Mais la totalité des droits de grand-mère Olga sont reversés au fond de soutien Bonisa-Olga, une petite oeuvre charitative fondée à sa mémoire".


Inutile de vous dire que j'ai aussitôt versé une petit larme, et me suis promis que, dès que j'ai des sous, je commande le kit pour mes enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire