mardi 24 août 2010

Stickning i Stockholm (tricoter à Stockholm)

Voilà le compte-rendu de mon voyage à Stockholm, où grace à Knitmap j'ai pu connaître quelques boutiques de laine.


Ci-dessus c'est la boutique Sticka, sur Österlånggatan dans le quartier historique. Ils vendent de très jolies laines, des modèles tricotés maison et j'ai surtout pu y trouver le magazine sold-out que je cherchais partout, le Debbie Bliss été 2009 avec le fameux Yoke Detail Sweater que j'ai passé la journée d'hier à traduire pour ma moman qui va se le tricoter (et j'y passerai après !). Il n'en restait que deux et la vendeuse a consenti à m'en laisser un pour une somme modique... Bonheur !


Un peu plus loin dans la même rue, il y a une petite boutique avec une adorable petite mamie qui tricote au milieu du magasin, ça s'appelle Anntorps väv et c'est là que j'ai dépensé plein de sous en achetant 2 superbes écheveaux de laine mohair.



La bleue est teinte maison par la dame, je n'ai jamais vu une couleur aussi profonde ! La deuxième est vert-bleu-rose-mauve, elle vient de chez Colinette (made in Wales). Je pense tricoter des châles avec, je n'ai pas encore trouvé de modèle, et surtout de destinataire (moi ? moi ? moi ? j'hésite.....). La vendeuse fabrique et distribue ses propres modèles qui sont très jolis, avec notamment des moufles et bonnets typiques.

Sinon, deux autres magasins ont retenu mon attention :

- Yllet. Ils ont de superbes laines fabriquées et teintes en Suède, et des modèles maison un peu mémères mais pas trop moches.
- Sticka & Virka. Mon grand regret ! J'ai dû marcher 10 milliards de km (la boutique est assez excentrée) pour découvrir qu'en été on n'ouvre que le samedi et le dimanche... et je n'étais là que du mardi au vendredi ! En collant mon visage à la petite vitrine, j'ai pu apercevoir de maaagnifiques crochets et aiguilles en plastique de toutes les couleurs qui auraient sûrement troué mon porte-monnaie. Et qui s'avèrent après recherche sur Internet être des Susan Bates. Susan, si tu vends ta came au Québec, j'arrive la semaine prochaine, fais chauffer la machine à carte bleue.

A part ça, des petites oeuvres Street Art découvertes dans Gamlastan :

Ci-dessus ça ne se voit pas mais c'est une poubelle.

L'artiste a son blog ici.

Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire