dimanche 29 août 2010

Mon Ishbel : même pas mal !

Ca y est, je l'ai fait mon Ishbel !
Le voilà :



Petit rappel : l'Ishbel, c'est LE truc qui tournait en début d'année sur tous les blogs. Intriguée, j'ai acheté en ligne "Whimsical Little Knits", le catalogue d'Ysolda Teague (ma créatrice écossaise vénérée).
Tout le monde avait tellement l'air de galérer sur ce modèle qu'au lieu d'acheter de la super laine trop douce qui tue et qui coûte super cher... et de faire des noeuds avec, j'ai préféré en commencer un (petit) avec des restes de laine, pour voir.
Hé bien : même pas mal, rien de difficile, il faut juste et comme je le dis toujours : suivre les instructions ! (en anglais...). Un seul conseil cependant : ne pas le tricoter le soir avant de se coucher quand on est tellement crevée qu'on se met à loucher, genre "un dernier rang avant de me coucher ! ...bon allez encore un et après, j'arrête !". En général ça se finit par "bon ben avant d'éteindre la lumière, je vais quand même défaire MAILLE PAR MAILLE le dernier rang où j'ai fait n'importe quoi ..." En sachant qu'en fin de tricot on arrive à 345 mailles...
Allez va, pas rancunière : il me reste de la laine, je me lance dans le béret assorti ! (même catalogue).

Note pour plus tard : refaire le modèle dans sa version "big", cette fois-ci avec une super jolie laine qui tue et plus fine que celle que j'avais choisie, et l'offrir bien sûr ! (ou pas...!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire