vendredi 7 janvier 2011

Cadeaux de Noël

Cette année, deux cadeaux de Noël tricotés à la main et avec amour : des châles en mohair avec la laine que j'avais achetée à Stockholm.
Le premier est inspiré du modèle Easy lace shawl de Lee Samsami Stein.


Comme l'écharpe n'était pas très longue, j'ai rajouté 3 boutons sur un côté (achetés chez Fifi Jolipoix bien sûr), comme ça on peut porter le truc ouvert, négligemment jeté sur les épaules, ou bien en col fermé tout chaud.



Le deuxième modèle m'a rendu complètement jalouse de sa destinataire (un jour je m'en referai un pour moi, promis !). Il est inspiré de Wisp, de Cheryl Niamath. Cheryl l'a tricoté avec un fil beaucoup plus fin mais ça le fait quand même.
J'ai mis des boutons comme sur le modèle, et j'ai honteusement copié la Fée rouge en passant dans les oeillets des côtés du biais bleu, qui permet de multiplier les façons de porter ce châle dont je suis très fière !


Son heureuse propriétaire est repartie ravie... et moi aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire