mercredi 22 septembre 2010

Le joint russe

Une révolution ! J'ai trouvé l'info sur le blog Knit Spiritesque, mais à la base c'est Knitchy Bitsy de Bruxelles qui nous montre en deux-temps-trois-mouvements comment, lors d'un changement de pelotes, relier 2 fils sans avoir à faire de noeud ni à devoir les rentrer après (opération dantesque et monstrueusement ennuyeuse, je m'en rappelle surtout la fois où j'ai fait mon désormais célèbre "gilet de mamie", avec 10 sortes de laines différentes en multirayures, en gros on change de laine tous les 2 rangs. Ce gilet de mamie c'est ma fierté, surtout quand j'entends : "c'est pas un truc que je me serai tricoté pour moi mais quand même c'est balèze", en gros : il est moche mais techniquement t'assures. Bref.)

Le joint russe, ça a changé ma vie, et c'est ici.

J'ai testé sur fine, moyenne et grosse laine : ça marche sur tout. Et pour le mohair, c'est impeccable.

En l'occurence, pour mon "mamie-gilou" ça n'aurait pas marché puisque les laines étaient toutes différentes ! Résultat des courses : c'est pas demain que je m'en referai un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire